Entreprise
De solides fondations
Fondée par l'arrière-grand-père de Michel Blanchette, actuel président du Groupe MBI, Maçonnerie Blanchette voit le jour en 1905. Le fondateur avait développé une expertise dans la réparation de maçonnerie, la construction de fondations de pierre et de cheminées. Au fil des ans, l'entreprise innove et développe de nouveaux domaines d'expertise.
Diversification et gestion participative
Au cours des dernières années, le Groupe MBI a réalisé de nombreux partenariats d'affaires. L’entreprise s'est dotée d'une structure organisationnelle qui repose sur la gestion participative, le travail d'équipe et le professionnalisme. Le Groupe MBI peut compter sur une équipe de direction chevronnée et engagée qui lui a permis d'établir une solide réputation reposant sur l'excellence.
Aujourd'hui, le Groupe MBI compte 11 entreprises. Tout en conservant ses activités dans la maçonnerie et la brique réfractaire, l'entreprise s'est grandement diversifiée. Elle emploie plus de 500 personnes qui œuvrent sur le territoire québécois et qui jouent un rôle actif sur les marchés internationaux.
L'entreprise demeure familiale et compte quatre principaux associés, Michel Blanchette, son fils Luc, son frère Pierre et son cousin Marc. D'autres membres de la famille participent activement à l'entreprise et assurent la relève. Agissant en bon citoyen corporatif, le Groupe MBI supporte plusieurs causes d’importance dans sa communauté et offre un environnement de travail où chacun est mis en valeur.